Défiscalisation Les moyens d’optimiser réellement votre fiscalité restent souvent simples et efficaces pour tous. Incitation de l’administration pour inciter à préparer sa retraite, à investir dans les start-up ou encore à rénover le parc immobilier, la France compte pas moins de 177 niches fiscales. Parmi celles ci, certaines sont simples, efficaces et permettent d’allier performances et réductions d’impôt. Il est essentiel d’en profiter avant la fin d’année civile pour en voir les effets sur votre fiscalité à venir. Nos choix : PER (plan d’épargne retraite), FCPI (investissement dans les PME rentables) Loi Girardin et immobilier.
Investir en PER : mode d’emploi, frais maximum et les 3 meilleurs choix
Préparer votre retraite et réduire vos impôts. Attention à bien sélectionner vos contrats, en architecture ouverte, avec des possibilités d’investissements permettant de performer. Et si vous avez déjà un contrat, ne vous inquiétez pas. Il se transfère en deux clics pour accéder aux meilleures solutions, moins chères et plus performantes.
France Finance Plus vous propose d’accéder aux meilleurs contrats d’épargne retraite et vous conseille de respecter ces règles :
- Choisissez toujours un contrat en architecture ouverte, avec un panel de choix large
- N’hésitez pas à faire transférer vos anciens PERP et PER poussiéreux !
"Paradoxalement, les contrats les plus chers sont souvent les moins bons. soyez vigilants. Si vous avez souscrit un contrat peu flexible, transférez le sur un contrat de qualité ! C’est gratuit et efficace."
Investir en FCPI : choisir les pme rentables et allier performance et réductions d’impôts
Profiter de l’essor des PME françaises et profiter de réductions d’impôt de 25% du montant investi (encore prorogé cette année). Le législateur permet de réduire ses impôts pour les particuliers qui investiront dans les PME françaises sous condition. C’est un des leviers de défiscalisation les plus utilisés en France. Encore une fois, la sélection des bonnes sociétés, et donc des bons gérants est essentielle.
France Finance Plus vous conseille de faire confiance aux gérants dont le vrai métier est la sélection et l’accompagnement de PME. La réduction d’impôt ne doit être qu’une cerise sur le gâteau de celui qui souhaite investir dans les petites sociétés et profiter des performances de celles-ci à long terme. Ces placement représentent un espoir de gain important, mais également un risque en capital fort. Laissez vous conseiller par nos experts pour la sélection qui fera la différence.