LE CROWDFUNDING IMMOBILIER

France Finance Plus

France Finance Plus, offre des solutions financières sur mesure basées sur l’engagement, l’audace et la confiance. Nous nous distinguons par notre service personnalisé, notre proximité avec les clients et notre expertise inégalée. Garantissant fiabilité et respect des normes, nous bâtissons des relations de confiance pour assurer votre réussite financière.

Posts récent

Catégorie

Ce nouveau type d’investissement permet à des particuliers de financer une opération immobilière à court terme (12 à 24 mois) avec un rendement attractif (7 à 10 %*). À l’issue de l’opération, l’investisseur perçoit son capital et les intérêts. Ce type de financement est devenu un pilier auprès des promoteurs immobiliers et marchands de biens. Ce succès s’explique par la diversité des moyens mis en place pour permettre la fluidité des échanges entre les acteurs, ainsi qu’un processus toujours plus en phase avec les demandes actuelles.

Des projets immobiliers avec un premier interlocuteur

Homunity est une structure spécialisée dans le crowdfunding immobilier. Chaque semaine sur la plateforme homunity.com, Homunity propose des projets immobiliers qui ont été soigneusement sélectionnés par leur pôle audit. Ce travail très assidu est leur premier gage de qualité et depuis 2014, le taux de défaut est de 0 %*, preuve que le travail de leur pôle est primordial.

Aussi, la société investit aux cotés des investisseurs dans chacun des projets qu’elle propose.

Questions fréquentes

Quelle est l’imposition pour ce type de revenu ? 

Les intérêts perçus sont à déclarer dans la case des revenus de capitaux mobiliers. Conformément à la réglementation en vigueur, Homunity effectue un prélèvement à la source des prélèvements sociaux dus de 17,2 % et d’un prélèvement forfaitaire de 12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu. Une régularisation sera ensuite à effectuer dans votre déclaration de revenus si votre taux marginal d’imposition est inférieur, l’administration fiscale vous devant donc de l’argent.
Compte tenu de la mise en place du prélèvement forfaitaire unique, votre imposition ne peut pas excéder 30 %. Ces derniers étant prélevés à la source, vous n’aurez ainsi pas à payer d’impôt supplémentaire par la suite.

Est-il possible de perdre plus que son investissement ?

Non, en investissant à travers une SAS émettant des obligations, vous ne pouvez pas perdre plus que le montant investi.

Une société peut-elle investir ? 

Oui, elle doit alors fournir des documents différents : pièce d’identité́ du dirigeant, un Kbis datant de moins de 3 mois, ainsi que les pièces d’identité des associés détenant plus de 10 % de la société.

 

*Avertissement : Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les projets proposés présentent un risque de perte partielle ou totale du capital investi ainsi qu’un risque d’illiquidité. La sélection de chaque projet devra être faite avec beaucoup d’attention : Analyse du risque de défaut de l’émetteur, conscience du risque.

Votre rendez-vous offert avec nos experts

Faire un bilan patrimoniale

Nos solution récentes

  • conseils
  • financier
  • immobilier
STRATÉGIE FINANCIÈRE

L’investissement financier représente souvent une préoccupation majeure des patrimoines des épargnants. Accédez aux meilleures solutions avec France Finance Plus Depuis...

France Finance Plus accompagne ses clients dans la structuration, la pérennisation et la croissance de leur patrimoine.

Nos horaires

Sur rendez-vous avec un conseiller du 
Lundi-Vendredi: 9h00-19h00 
Weekend: Fermé En dehors des horaires indiqués, rendez-vous sur demande.


© 2024 France Finance Plus SAS™. Tous droits réservés.