Les fonds pour investir dans des PME sans contrainte

Selon le responsable de l’investissement travaillant au sein de la société de gestion A Plus Finance. Les fonds de petite et moyenne entreprise sans réduction d’impôt sont très souvent les fonds les plus rentables par rapport aux fonds d’investissement de proximité ou aussi appelé FIP. Ainsi que les fonds communs de placement pour l’innovation ou FCPI.

Par conséquent. Profiter d’une réduction d’impôts sur tous ces placements. N’est pas le seul attrait afin d’investir dans une PME ou PMI innovantes. En effet, certains investisseurs estiment que les réductions des impôts des FIP (fonds d’investissement de proximité). Ainsi que le FCPI ou les fonds communs de placement pour l’innovation ne sont forcément intéressantes vu leurs performances. En les comparant aux autres types de fonds d’investissement.

Différences entre les différents types de fonds

Les FCPI ou fonds communs de placement pour l’innovation et Les FIP ou fonds d’investissement de proximité. Permettent aux investisseurs de profiter des réductions d’impôts,.Toutefois en contrepartie, l’investisseur doivent s’engager à maintenir son placement durant 5 ans. Cependant, les performances de ces fonds sont très souvent décevantes. La majorité des investisseurs à échéance de dix ans d’immobilisation du capital, ont perdu prés de 5.9 %. Par rapport aux autres types de fonds d’investissements en PME qui ne propose pas de réduction d’impôt, ils se sont avérés bien plus rentables.

Le capital développement et les fonds généralistes arrivés à échéance peuvent permettre à l’investisseur de récupérer prés de 45 % de gains ainsi que 95 % pour les fonds à capital transmission, selon le dernier bilan publié par la société de gestion A Plus Finance.

Selon ces conditions, il est par conséquent, assez intéressant d’investir dans des fonds de PME qui ne procure pas des avantages fiscaux. Ces derniers, sont généralement des FCPR ou fonds communs de placements à risque qui sont destinés pour les investisseurs institutionnels, compagnies d’assurance ou caisses de retraite. Ce type de fonds est accessible aux particuliers.

Le fonds d’actions non cotées ou coté en bourse

Selon les sociétés de gestion les plus réputées sur le créneau des FCPI et FIP. Créé très souvent des société de capital risque introduite en Bourse. Ces SCR fonctionne le plus souvent comme un fonds fermé en investissant dans une quinzaine de PME. Dans la bourse on achète les actions en passante un ordre avec code. Sur un plan d’épargne en actions ou un compte titres.